Informations importantes

Ce site Internet s’adresse exclusivement aux Intermédiaires financiers en France.

 

Si vous êtes un Investisseur particulier, cliquez ici. Si vous êtes un Investisseur institutionnel, cliquez ici. Si vous recherchez des informations pour un autre pays, cliquez ici.

 

En cliquant sur ACCEPTER, vous reconnaissez comprendre et accepter les Mentions légales.

Obligations

Obligataire : 5 choses à savoir pour une approche multisectorielle réussie

En dépit d’un climat très incertain, l’environnement macroéconomique actuel – caractérisé par une inflation supérieure aux objectifs de la banque centrale américaine et par des taux appelés à rester élevés – crée des conditions favorables dans tous les segments obligataires. Aux États-Unis, nos analyses suggèrent une croissance positive et une baisse progressive de l’inflation.

 

Dans l’univers obligataire, la volatilité des taux et des spreads pourrait être élevée en 2025, reflétant l’adaptation des marchés aux changements de perspectives sur la croissance économique, sur l’instabilité politique et sur les décisions de la Réserve fédérale (Fed).

 

Malgré des spreads étroits, les investisseurs qui privilégient des stratégies multisectorielles orientées « revenu » peuvent saisir des opportunités en ajustant leurs allocations entre les différents segments du marché obligataire.

Des spreads étroits soulignent l’importance de la sélection des titres

Différence de spread ajusté de l’option (OAS) entre obligations d’entreprise high yield et investment grade

Des spreads étroits soulignent l’importance de la sélection des titres

Source : Bloomberg. Au 31 décembre 2024. Différence de spread ajusté de l’option (OAS) entre l’indice Bloomberg US Corporate Investment Grade et l’indice Bloomberg US Corporate High Yield 2% Issuer Capped.

Cet article identifie cinq facteurs susceptibles de porter les résultats des portefeuilles multisectoriels en 2025.

damien-mccann-color-600x600

Damien J. McCann est gérant de portefeuille obligataire chez Capital Group et possède 24 ans d’expérience en matière d’investissement. ll est titulaire d’une licence de gestion option finance de California State University (Northridge), ainsi que de la certification Chartered Financial Analyst®.

DVHB

David Bradin est directeur des investissements obligataires chez Capital Group. Il possède 19 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement, dont 9 ans au sein de Capital Group. Il est titulaire d’un MBA de Wake Forest University et d’une licence de North Carolina State University. David est basé à Los Angeles.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
 
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
 
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. En ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.
OSZAR »